14 Juillet 2019
La première édition a eu lieu ce dimanche matin avec une très belle participation de 165 coureurs sur les deux distances.
Une organisation sans faille, un beau parcours « casse-pattes »,… Les organisateurs ont reçu beaucoup de louanges à l’issue de ce coup d’essai.
Jérôme Vaucher, directeur de course, ne cachait pas sa satisfaction : « nous espérions 100 coureurs, nous en avons eu 165. C’est au-delà de notre objectif. Et, puisque tout le monde est satisfait, il y aura probablement une seconde édition en 2020 ! »
Il a tenu à remercier chaleureusement tous les participants et bénévoles qui ont contribué à cette réussite.
La course a déjà trouvé sa mascotte en la personne de Romain Rigollet, coureur originaire de Sulignat, qui a réalisé les 14 kilomètres déguisé en frite géante (Ndlr : il était paré d’un grand drap jaune dont la découpe lui permettait de courir ; Cf. photo de couverture).
Il est aussi à noter que les voisins de Biziat Endurance étaient venus en nombre (une dizaine) pour apporter leur soutien à cette première édition de la course de la frite.
Côté performance locale, Stéphane Morel (Biziat Endurance) prend une belle 5ème place au scratch du 7 kms. Le triathlète mâconnais Julien Corget, qui a couru aux couleurs de l’ACS de St Jean-sur-Veyle, termine 4ème du 14 kms et l’emporte en master 1.
Vous pourrez retrouver ci-dessous tous les classements et photos de l’épreuve.
Éric Bernet