14 Juillet 2019
La population a répondu présent à l’invitation de la municipalité ce samedi soir pour profiter notamment d’un beau feu d’artifice et du bal populaire.
La soirée a commencé par une remise de gerbe du maire Alain Givord, assisté pour cela de Bernard Daujat, maire du village voisin de Perrex, et d’une jeune vonnassienne.
Le premier magistrat prononça ensuite un discours où il a tout d’abord rappelé que « les travaux d’accessibilité de la mairie viennent de démarrer et qu’ils seront achevés d’ici la fin de l’année civile. »
Il a ensuite rappelé quelques éléments historiques : « il y a 230 ans, le peuple se libérait de la monarchie et devenait acteur de son destin politique. La République a alors pris place avec ses valeurs fondamentales de Liberté – Égalité – Fraternité. Ce soir, il convient de réaffirmer notre attachement à nos libertés mais également de profiter du moment en partageant tous ensemble cette fête populaire. »
La municipalité, initiatrice de cette soirée, a ensuite proposé le verre de l’amitié avant la retraite aux flambeaux, animée par les Batu Kada, membres de la société musicale locale.
La population arriva alors en nombre pour profiter d’une bien belle soirée estivale.
Retour en images.
Éric Bernet