30 Août 2019
L’école pont-de-veyloise a perdu une classe cette rentrée. Les CP seront ainsi regroupés avec les GS sur le site de l’école maternelle. « Ce regroupement est une première. Nous aurons de bonnes conditions de travail car beaucoup d’espaces » prévoit Mme De Oliveira, enseignante de cette classe mais également directrice de l’école.
L’école accueille une nouvelle enseignante en la personne de Mme Saron, originaire de la région mais qui officiait précédemment en Savoie. Elle enseignera au double niveau CM1-CM2. Pour le reste, Mme Bellaton conservera les maternelles de PS et MS et Mme Baudin les CE1. Quant à Mme Camper, elle s’occupera d’un double niveau inédit (CE2 et CM2 – nouvel aménagement).
La municipalité a largement investi dans des équipements numériques. « Des tableaux numériques sont par exemple en cours d’installation. On est ravi de cet effort municipal conséquent. Cela va vraiment améliorer nos conditions d’apprentissage » se réjouit Mme De Oliveira au nom de l’ensemble de son équipe.
Éric Bernet