14 Août 2019
L'association "Les Estivades du Val de Saône" organise actuellement pour la 4ème année consécutive un stage de perfectionnement musical (flûte traversière, piano, harpe, violon, violoncelle et guitare) à la Maison familiale et rurale (Mfr) de Pont-de-Veyle (ce stage fêtera ses 20 ans d’existence en 2020).
Une cinquantaine de stagiaires de tous âges (de 7 à 77 ans) et de différents horizons (Hauts de France, Italie, Alpes-Maritimes, Massif Central, régions lyonnaise et mâconnaise notamment) sont encadrés par six professeurs hautement qualifiés et par une équipe d'animation pour les mineurs (la directrice Agathe Carlier est assistée par trois animateurs).
Les professeurs Daniel Pannetier, également fondateur de ce stage, Éric Hénon, Anne-Sophie Pannetier, Camille Lecorché, Valentin de Francqueville et Marie-Caroline Lebriez ont déjà donné deux concerts vendredi et dimanche dernier respectivement à Chanoz-Châtenay et à Pont-de-Veyle. Ils ont notamment exécuté des œuvres de Bach, Mozart et Vivaldi.
Chaque soir de 18 à 19h (jusqu’à ce vendredi 16 août), une heure musicale est proposée au public dans les locaux de la Mfr.
Les stagiaires présenteront également un aperçu des œuvres étudiées pendant les dix jours ce samedi 17 août à 10h30 à la salle polyvalente de Pont-de-Veyle (mise à disposition gracieusement par la municipalité pour l’occasion). L'entrée sera libre.
Éric Bernet